Les voitures électriques face aux coups de froid: jusqu’à 30% de perte d’autonomie

Message par SolirSign »
Avatar du membre
SolirSign
Membre
Messages : 94
Enregistré depuis : 2 ans 10 mois
Réputation : 1

Les voitures électriques face aux coups de froid: jusqu’à 30% de perte d’autonomie

Message par SolirSign »

Pourquoi le temps froid affecte-t-il autant l'autonomie des véhicules électriques ? Il se trouve que des températures basses ralentissent les réactions chimiques et physiques dans la batterie, donc leur puissance.

Tesla à l’amende
Pour éviter ces pertes, il est essentiel d’utiliser les fonctions de préchauffage et de dégivrage juste avant de partir et pendant que la voiture est en charge. Durant la conduite, attention aussi aux équipements sollicités car la climatisation, les sièges (voire le volant) chauffants tireront sur la batterie. Malgré ses relativement bonnes performances, Tesla s’est fait épingler en Corée du Sud par la KFTC, la commission du commerce équitable qui lui infligé une amende de presque 2 millions d’euros pour ne pas avoir pleinement informé les clients du potentiel d'autonomie des voitures par temps froid.

Bien que les autonomies de batterie revendiquées aient été calculées par des testeurs WLTP officiels, elles ne tenaient pas compte du temps très froid, avec des températures largement négatives. La KFTC a déclaré que Tesla avait exagéré les autonomies de ses voitures sur une seule charge, leur rentabilité en carburant par rapport aux véhicules à essence ainsi que les performances de ses Superchargeurs. Selon la KFTC, l'autonomie de Tesla chuterait jusqu'à 50 %.

https://www.lavoixdunord.fr/1280982/art ... 1674300300

Image
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message