J’habite une commune touristique sur le bord de mer du Finistère sud, où se trouvent plusieurs campings. J’ai appris par des sources internes que l’un des campings, situé le long de la plage, a augmenté cette année son parc de bungalows premium qui, tenez vous bien, proposent un jacuzzi par bungalow !! On voit sur le plan que le parc premium comporte aujourd’hui plus d’une trentaine de bungalows de cette gamme là ! Bien sûr, les jacuzzis sont vidés et remplis à nouveau chaque semaine…. Bien sûr nous sommes situés dans une région où le stress hydrique est important et augmente d’année en année. Bien sûr, cette chaîne de camping là a été élue “camping préféré des français” et on suit dans une émission les vacances une famille française trop contente de pouvoir infuser dans son jacuzzi privé chauffé a 37°C en permanence alors qu’il y a déjà une piscine chauffée dans le camping, et seulement quelques dizaines de mètres à marcher pour rejoindre une des plus belles plages de sable fin de la région. Pardon, mais jusqu’où ira la connerie humaine ? Qui peut empêcher ces structures touristiques de se développer dans un sens anti-écologique ? Comment faire prendre conscience au public que leur semaine de vacances avec jacuzzi a un coût environnemental énorme ….? Je trouve cela tellement décourageant.
Bungalows et jacuzzis dans un camping du Finistère sud
-
- Membre régulier
- Enregistré depuis : 2 ans 6 mois
Bungalows et jacuzzis dans un camping du Finistère sud
Une lectrice de Mr Mondialisation, indignée, écrit ceci :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'orthographe est un logiciel gratuit, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser librement.
Cependant, il n'est pas open source, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le modifier ou le publier sous une forme modifiée.
Cependant, il n'est pas open source, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le modifier ou le publier sous une forme modifiée.