Le glyphosate perturbe les fonction de reproduction humaine et animal

Message par andreas »
Avatar du membre
andreas
Membre
Messages : 84
Enregistré depuis : 1 an 9 mois

Le glyphosate perturbe les fonction de reproduction humaine et animal

Message par andreas » 14 mars 2022, 09:44

Bon. Ça se précise.
Ce n’est pas une bande d’écolo-bobos-hors-sol qui le disent, cette fois-ci: Non, le glyphosate n’est pas sans risque sur la santé humaine, même lorsqu’il n’est présent qu’aux quantités admises et considérées comme « non toxiques ». D’ailleurs, comment un produit destiné à tuer des êtres vivants pourrait-il ne pas être nocif?
L’INRAE est l’institut national de recherche agronomique et environnementale.
Cela repose la question de l’agriculture vertueuse, une fois encore, sachant que l’agriculture dite « de conservation des sols » l’utilise dans le but de ne pas nuire aux équilibres biologiques des sols comme peut le faire le labour, qui détruit les horizons, une partie des champignons et bactéries utiles, et la majeure partie de la faune vivant sur les premiers centimètres, dont de très précieux auxiliaires et butineurs.
Par ailleurs, la séquestration de CO2 est meilleure pour un champ traité au glyphosate que pour un champ retourné par le labour.
Ne reste plus qu’à développer des méthodes encore plus performantes pour pratiquer le semis sous couvert végétal, le semis direct, qui restent souvent difficiles à mettre en œuvre, surtout pour certaines cultures et dans certains terroirs.
Un casse-tête.

https://www.inrae.fr/actualites/glyphos ... nfblIhRwCM

On n’a pas fini d’expérimenter !

glyphosate.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'orthographe est un logiciel gratuit, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser librement.
Cependant, il n'est pas open source, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le modifier ou le publier sous une forme modifiée.