L'Europe se dirige droit vers un désastre énergétique

Message par andreas »
Avatar du membre
andreas
Membre
Messages : 84
Enregistré depuis : 1 an 9 mois

L'Europe se dirige droit vers un désastre énergétique

Message par andreas » 22 sept. 2021, 12:32

«Ça pourrait devenir vraiment moche si nous ne réagissons pas pour essayer de remplir chaque espace de stockage. On peut survivre une semaine sans électricité, mais pas sans gaz.» La phrase, citée par Bloomberg, est prononcée par Marco Alvera, patron de la compagnie énergétique italienne Società nazionale Metanodotti (SNAM).

L'avenir économique et domestique du continent et des peuples qui l'habitent va donc, ces prochains mois, fortement dépendre de la météo. Si elle reste clémente et sans froids extrêmes, la crise sera là et touchera les industries comme les foyers –l'Espagne a déjà pris des mesures pour protéger ses habitants d'une hausse incontrôlée des factures, et d'autres devraient suivre.

Mais en cas d'hiver polaire, et si le vent ne forcit pas et ne permet pas aux éoliennes de combler quelque peu le manque de gaz naturel, certains spécialistes préviennent: comme c'est arrivé au Texas il y a quelques mois, l'Europe pourrait être exposée à de larges black-outs, qui frapperaient en particulier le secteur industriel et pourraient fortement écorner sa reprise économique post-pandémique.

https://korii.slate.fr/biz/economie-ene ... trie-hiver
L'orthographe est un logiciel gratuit, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser librement.
Cependant, il n'est pas open source, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le modifier ou le publier sous une forme modifiée.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message