Une policière tir au Taser sur son collègue alors qu'il conduit : Accident et délit de fuite

Message par SolirSign »
Avatar du membre
SolirSign
Membre
Messages : 91
Enregistré depuis : 2 ans 1 mois

Une policière tir au Taser sur son collègue alors qu'il conduit : Accident et délit de fuite

Message par SolirSign »

– Dangers publics –
Même dans le n'importe quoi ambiant, cette affaire reste assez terrifiante. En pleine nuit, samedi 28 août, des policiers sont en patrouille dans la ville de Roubaix, dans le Nord. Ils jouent avec un Taser, ces pistolets à impulsion électrique qui envoient des décharges de 50 000 volts dans le corps.

Une policière de l'équipage donne alors un coup de Taser à son propre collègue qui conduit la voiture. «Pour s'amuser» justifie-t-elle. Évidemment, il perd le contrôle du véhicule de police et percute une voiture garée sur le côté de la route. Plutôt que de s'arrêter, de constater les dégâts, de réparer leur bêtise, ces agents assermentés et payés par l’État décident de continuer leur route «sans s'arrêter» : un délit de fuite. Il seront tout même arrêtés plus tard.

L'avocat de cette policière sous tension tente, péniblement, de justifier les faits dans la presse : «C'était la fin de service», «les policiers s'amusent entre eux et font les imbéciles», il s'agit d'un «léger coup de Taser». Les arguments des avocats de fonctionnaires mis en cause frôlent souvent les tréfonds de l'indécence, mais ici, c'est encore en dessous.

Les trois policiers sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Lille le 3 février prochain. La presse écrit que la policière «risque une peine de prison, ainsi qu'une radiation». Puisqu'il ne s'agit que d'un «risque», on en déduit que ces agents exemplaires sont toujours en exercice.

Cette nuit là, des policiers auraient pu tuer quelqu'un avec leur voiture de fonction parce qu'ils s'amusaient avec une arme. Cette affaire a de quoi interroger : si des agents se donnent des décharges électriques pour «s'amuser» au volant, que peuvent-ils faire subir à des personnes lambda qu'ils ont arrêté ? Du reste, le délit de fuite est caractérisé : rappelons pour des refus d'obtempérer à un contrôle de police, plusieurs conducteurs de véhicules ont été criblés de balles ces derniers jours à Rosny, Stains, Marseille ou Nantes. En effet, les forces de l'ordre sont désormais autorisées à ouvrir le feu sur un véhicule en fuite. Sauf, bien sûr, s'il est muni d'un gyrophare...

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... RzMYI7LOt8
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius