J'ai toujours pensé que le véritable luxe n'était non pas pas celui de s'envoyer en l'air avec de grosses fusées dans l'espace, de se parer de bijoux précieux comme un sapin de Noël puant la vulgarité, de rouler dans de grosses bagnoles de luxe mais bel et bien de vivre dans un silence ponctué de chants d'oiseaux, du vent léger secouant délicatement dans un bruissement reposant la canopée sur fond de la délicate rivière coulant paisiblement. Le voilà le véritable luxe : le silence !
Dans notre "monde d'après" de plus en plus moche, vulgaire, détruisant, à la vitesse grand V toute la beauté de notre planète pour que le CONsommateur lobotomisé puisse s'acheter plein de merdes inutiles, le silence devient une denrée rare, à tel point que le coût sanitaire et économique du bruit est estimé à 155 milliards d'euros au pays de la bétonnisation massive et de l'artificialisation de ses sols: la république démocratique de france !
Quand je visite les sites archéologiques, les anciens villages abandonnés comme celui que nous avons découvert avec madame lors de nos vacances dans une très belle région encore "sauvage" de notre pays (celles et ceux qui me suivent sur Instagram savent de quoi je parle), eh bien j'ai toujours noté que ces sites étaient placés dans des endroits aussi magnifiques que stratégiques. Evidemment, à l'époque, nous n'étions pas près de 7 milliards d'êtres humains, et la place ne manquait pas...
Aujourd'hui, n'importe quel endroit public est pollué par de la musique criarde, du bruit immonde, et il devient de plus en plus rare de profiter du silence. Seul l'épisode "confinement" a permis a beaucoup de citadins de redécouvrir le chant des petits zoziaux, et des douces rumeurs ambiantes habituellement couvertes par le bruit des moteurs des bagnoles, des pétoires ambulantes et autres bruits vulgaires. Car oui, il y a de la biodiversité dans les villes, mais elle se fait discrète à cause d'une espèce animale "intelligente" et pourtant bien mal éduquée, juste la racaille de l'évolution se croyant tout permis et au centre du monde.
Vivre dans un univers bruyant, ce n'est une surprise pour personne, est toxique, nuisible pour notre santé mentale eh bien vous me croirez ou non, mais quand je suis dans un endroit silencieux (comme cet été lors de mes vacances) ça me permet de mieux entendre... mes putains d'acouphènes !
https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 1VltHn82zI
Près d’un quart de la population française assure souffrir du bruit
-
- Membre
- Messages : 91
- Enregistré depuis : 2 ans 1 mois
Près d’un quart de la population française assure souffrir du bruit
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius
Confucius
-
- Administrateur du site
- Messages : 171
- Enregistré depuis : 2 ans 8 mois
- Localisation : France - Paris