Manifeste de Kokopelli : Pour une insurrection fertile

Message par MariePop's »
Avatar du membre
MariePop's
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 80
Enregistré depuis : 3 ans 4 mois
Réputation : 2

Manifeste de Kokopelli : Pour une insurrection fertile

Message par MariePop's »

Nous ne sommes pas une organisation politique ; nous ne sommes adhérents d’aucun parti, d’aucun dogme scientifique, d’aucune théorie farfelue. Nous sommes simplement une association œuvrant depuis plus de 20 ans à la protection de la biodiversité, dans un contexte de criminalisation de nos activités, de harcèlement judiciaire, mais aussi d’instrumentalisation des institutions et de la législation par une industrie agrochimique toute puissante.

L’Association Kokopelli est forte, à ce titre, d’une longue expérience de défense de l’intérêt général et de lutte contre la tyrannie des intérêts commerciaux prenant les habits de la République. De ces longs et multiples combats nous avons tiré un enseignement fondamental : le gouvernement et les règles qu’il édicte sont rarement le reflet du bien commun. Au contraire, l’intervention du pouvoir exécutif n’est généralement dictée que par des intérêts mercantiles, eux-mêmes représentés par telle ou telle industrie, et ce risque est d’autant plus important que les intérêts financiers en jeu sont grands, comme c’est le cas, hélas, en matière de santé et de maladie.

Aujourd’hui, comme tous les Français, nous tentons de survivre à la crise actuelle sous une férule administrative et policière qui ne cesse de se durcir et qui prend chaque jour davantage le visage du terrifiant roman d’anticipation de George Orwell, 1984.

Aussi nous prenons la plume pour donner l’alerte et appeler à une insurrection fertile, avant qu’il ne soit trop tard et que la tyrannie sanitaire, qui se matérialise sous nos yeux chaque jour un peu plus, ne devienne une réalité irréversible.

Pourquoi sommes-nous aussi inquiets alors que certains croient qu’il s’agit seulement d’un mauvais moment à passer et que les choses reviendront à la normale « lorsque nous en aurons fini » avec ce vilain virus ?



Message par Zolt »
Avatar du membre
Zolt
Membre régulier
Messages : 172
Enregistré depuis : 3 ans 4 mois
Réputation : 0
Localisation : IDF

Manifeste de Kokopelli : Pour une insurrection fertile

Message par Zolt »

... ... ... !!!!!!
« Depuis le discours d'Emmanuel Macron lundi 12 juillet à 20h un mouvement de contestation contre les annonces faites par celui-ci prend de l'ampleur avec deux premiers temps forts le mercredi 14 juillet et ce samedi 17 juillet. Plusieurs points des annonces sont contestés comme par exemple l'extension du Pass Sanitaire qui le rend encore plus restrictif, la suppression de la gratuité des tests PCR et antigéniques sans ordonnance dès octobre, la vaccination obligatoire pour les soignant-e-s sous peine de sanctions, le retour de la réforme des retraites à la fin de la crise actuelle ainsi que l'application totale de la réforme de l'assurance chômage à la rentrée.

Le problème est que pour l'instant le mouvement est gangrèné par l'extrême-droite, ainsi que les mouvances complotistes ou conspirationnistes en particulier anti-vaccination. Pourtant le Pass Sanitaire concerne tout le monde que l'on soit Pro vaccination, méfiant ou contre celle-ci. En effet l'extension de ce pass est une atteinte assez importante aux Libertés individuelles rendant par exemple l'accès à certains lieux impossible sans possession de celui-ci. La vaccination obligatoire pour le personnel soignant et d'autres corps de métiers quand a elle porte aussi atteinte à ces mêmes Libertés, bien que l'enjeu de la vaccination de la plus grande part de la population possible soit important, forcer celle-ci ne nous semble pas être une solution acceptable et pourrait d'après nous avoir un effet néfaste sur les personnes méfiantes ou opposées à la vaccination. Concernant la mise en application de la réforme de l'assurance chômage ou le retour de la réforme des retraites, Macron et le gouvernement nous prouvent encore que cette crise sanitaire ne les aura pas fait évoluer en bien, allant encore plus loin dans la casse sociale.

Voir une grande part de la Gauche institutionnelle ou non, des écologistes, aux socialistes en passant par les communistes, les antifascistes ou les anarchistes laisser le terrain des idées et la Rue à l'extrême-droite est véritablement inquiétant, il est grand temps de se positionner de manière ferme au sein de ces mobilisations et d'en exclure les personnes aux idéologies rances et étant capables de comparaisons plus que douteuses avec l'Apartheid ou encore la Shoah. Nous pouvons très bien être pro-vaccination tout en dénonçant les méthodes et les discours méprisants du gouvernement au sujet des personnes opposées à destruction des Libertés individuelles. Et même en dehors du Pass Sanitaire, les raisons de se mobiliser contre le Pouvoir ne manquent pas, surtout lorsqu'il prévoit une Casse Sociale sans précédent dans les prochains mois et à l'aube de l'élection présidentielle.
Ne laissons pas à l'extrême-droite, aux complotistes et aux anti-vax le monopole de la Lutte pour la défense des Libertés individuelles et contre la casse des acquis sociaux »
via Peuple Révolté
Message par Fred »
Avatar du membre
Fred
Membre régulier
Messages : 375
Enregistré depuis : 3 ans 3 mois
Réputation : 1

Manifeste de Kokopelli : Pour une insurrection fertile

Message par Fred »

Une cinquantaine de députés ont déposé un amendement prévoyant que l’accès au Palais Bourbon puisse être subordonné à la présentation d’un pass sanitaire. Il a été rejeté dans la nuit de mardi à mercredi

Le « libre exercice du mandat parlementaire » doit être préservé, indique mercredi 21 juillet la présidence de l’Assemblée nationale qui pointe le risque d’inconstitutionnalité d’une telle mesure.

https://www.sudouest.fr/france/pass-san ... 1626873600
Message par SolirSign »
Avatar du membre
SolirSign
Membre
Messages : 94
Enregistré depuis : 2 ans 10 mois
Réputation : 1

Manifeste de Kokopelli : Pour une insurrection fertile

Message par SolirSign »

Quand je lis cet article, deux points m'interpellent immédiatement et me mettent en colère
Le premier relatif aux 400 amendements votés entre 1h et 6h donc en 5h de temps
Cela fait 400 votes en 300 minutes... Comment peut on accepter que le législateur passe moins d'une minute pour voter ou non un article qui engage notre vie ?

Le second relatif aux deux dispositions qui avaient été votée et qui ne convenait pas au gouvernement. Si bien que celui ci a refait voter ceux ci...si ce n'est pas de la pression de la part de l'exécutif sur le législatif, je ne sais pas comment qualifier cela

Nos institutions partent vraiment en vrille et on fait quoi alors ?
Il n'y a plus de représentation du peuple, juste une chambre de validation des désirs du roi soleil
Au fait, ils n'étaient même pas 200 sur 577 députés.... Où étaient les autres ???

https://www.leparisien.fr/politique/pas ... 1481423552
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius