Les immenses tours Duo de Jean Nouvel bientôt achevées !

Message par Zolt »
Avatar du membre
Zolt
Membre régulier
Messages : 130
Enregistré depuis : 1 an 11 mois
Localisation : IDF

Les immenses tours Duo de Jean Nouvel bientôt achevées !

Message par Zolt » 29 mai 2021, 07:57

Dix ans après le début du projet et quatre ans après la pose de sa première pierre, le chantier de construction des tours Duo, deux tours de 180 mètres et 112 mères de haut dans le 13e arrondissement, est en passe de s’achever. La livraison de ce projet réalisé par l’architecte Jean Nouvel est prévue pour le mois de septembre 2021.

Tours Duo de Jean Nouvel : 180 mètres pour l’une, 122 mètres pour l’autre

Dès la rentrée 2021, cet ensemble de tours formera le coeur d’un nouveau quartier en bordure du boulevard périphérique, près d’Ivry-sur-Seine et de la gare d’Austerlitz : avec ses 180 mètres de haut et 39 niveaux, Duo 1, le plus grand des deux édifices sera le troisième plus grand bâtiment de la capitale, après la tour Eiffel et la tour Montparnasse. Il sera composé de bureaux et d’espaces d’habitation.

Son petit frère, Duo 2, sera quant à lui le cadre d’un hôtel 4 étoiles de 139 chambres, dont la décoration intérieure a été confiée à Philippe Starck. Il ne sera composé « que » de 28 niveaux et aura, en son sommet, un restaurant, un bar et un jardin panoramiques. Selon les Ateliers Jean Nouvel, les deux tours, inclinées à cinq degrés et formant un V ensemble, accueilleront également « des commerces sous forme de grands kiosques qui pourraient aussi ponctuer le large espace du carrefour avenue de France et boulevard du Général Jean-Simon ».

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message