Kathrine Switzer

Message par Fred »
Avatar du membre
Fred
Membre régulier
Messages : 303
Enregistré depuis : 2 ans 6 mois

Kathrine Switzer

Message par Fred »

Le 19 avril 1967 : l'homme qui bouscule cette femme qui court, c’est Jock Semple, organisateur de la course. Elle, c’est Kathrine Switzer. Son crime ? Être femme et courir officiellement un marathon… Un incident qui changera la vie de cette jeune Américaine de 20 ans et l’histoire du sport. Car on oublie encore qu’il y a 50 ans, faire du sport n’allait pas de soi pour une femme…

KS.webp

En 1967, Kathrine Switzer est une étudiante passionnée de course à pied. Accompagnée de son entraîneur et de son petit ami, elle décide de s’inscrire au célèbre marathon de Boston.
A l’époque, les seules courses officielles auxquelles les femmes pouvaient prétendre n’excédaient pas 800 m. On disait que les femmes sportives devenaient poilues et qu’elles risquaient de perdre leur utérus ! raconte Kathrine Switzer en riant.
Qu’à cela ne tienne, elle fera ce marathon coûte que coûte et malgré l’agression de l’organisateur, elle réussira à terminer sa course. A l’arrivée, elle sera disqualifiée et exclue de la fédération américaine d’athlétisme. Mais peu importe, pour Kathrine, sa vie venait de prendre un tournant décisif.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1621166805


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.