Alerte climatique : une base militaire secrète de la Guerre Froide transmet un avertissement au monde entier

Message par Fred »
Avatar du membre
Fred
Membre régulier
Messages : 226
Enregistré depuis : 1 an 9 mois

Alerte climatique : une base militaire secrète de la Guerre Froide transmet un avertissement au monde entier

Message par Fred » 21 mars 2021, 11:25

On se croirait dans une superproduction hollywoodienne : une base militaire secrète de l’Arctique a révélé des indices indiquant que le monde est en danger. Sauf que c’est bien réel, l’avertissement provient de faits scientifiques avérés concernant le réchauffement climatique.


En analysant des carottes de glace prélevées dans les années 1960 sur une base construite sous la glace du Groenland par l’armée américaine, les géologues ont été alarmés de découvrir que la calotte glaciaire du Groenland, qui contient suffisamment d’eau pour faire monter le niveau des mers de 6 mètres dans le monde entier, pourrait fondre plus rapidement que prévu. Si la calotte glaciaire venait à disparaître, bon nombre des plus grandes villes du monde pourraient se retrouver sous l’eau.

Image

Les résultats, publiés aujourd’hui dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, montrent comment des plantes et des fossiles préservés, trouvés dans des sédiments situés à près d’un kilomètre sous la glace, indiquent que l’ensemble de la calotte glaciaire du Groenland a disparu pendant une période chaude au cours du dernier million d’années. Les températures mondiales augmentant aujourd’hui plus rapidement qu’à n’importe quel moment de l’histoire de l’humanité, les implications de cette découverte sont préoccupantes.

https://www.forbes.fr/environnement/ale ... v9OLuqf9zo

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message