[TUTO] Publier des messages

Ici vous trouverez de l'aide au sujet du forum
Message par R-One »
R-One
Administrateur du site
Administrateur du site
Enregistré depuis : 3 ans 5 mois

[TUTO] Publier des messages

Message par R-One »

Quelques infos pour publier des messages

Comment créer un nouveau sujet ou répondre à un sujet ?

Cliquez sur le bouton Nouveau depuis la page d’un forum pour publier un nouveau sujet.
Cliquez sur le bouton Répondre depuis la page d’un sujet pour intervenir dans un sujet existant.
Pour cela vous avez besoin d’être enregistré sur le forum.

Comment modifier ou supprimer un message ?

En tant que membre vous avez la possibilité de modifier, ou supprimer, un de vos message. Ceci dans une durée limitée après sa publication.
Si quelqu’un a déjà répondu au message, un petit texte s’affichera en bas du message indiquant qu’il a été modifié, le nombre de fois qu’il a été modifié ainsi que la date et l’heure de la dernière modification. Ce message n’apparaîtra pas si un modérateur ou un administrateur modifie le message, cependant ils ont la possibilité de laisser une note indiquant qu’ils ont modifié le message de leur propre initiative.
Notez que les utilisateurs ne peuvent pas supprimer un message une fois que quelqu’un y a répondu.

Comment ajouter une signature à mes messages ?

Vous devez d’abord créer une signature depuis votre panneau de l’utilisateur. Une fois créée, vous pouvez cocher Attacher ma signature sur le formulaire de rédaction de message. Vous pouvez aussi ajouter la signature par défaut à tous vos messages en activant l’option Attacher ma signature à partir de votre panneau de utilisateur (onglet Préférences du forum > Modifier les préférences de message).
Par la suite, vous pourrez toujours empêcher une signature d’être ajoutée à un message en décochant la case Attacher ma signature dans le formulaire de rédaction de message.

Pourquoi je ne peux pas accéder à un forum ?

Certains forums peuvent être réservés à certains utilisateurs ou groupes. Pour les consulter, les lire, y poster, etc., vous devez avoir les permissions s’y rapportant.
Seuls les modérateurs de groupes et les administrateurs peuvent accorder ces accès, vous devez donc les contacter.

Pourquoi j'ai reçu un avertissement ?

Si vous avez dérogé à une règle, vous pouvez recevoir un avertissement. Notez que c’est la décision de l’administrateur, et que phpBB Limited n’est pas concerné par les avertissements d’un site donné.
Contactez l’administrateur pour en savoir plus sur un avertissement.

Rapporter des messages à un modérateur ?

Si l’administrateur l’a permis, allez sur le message à signaler et vous devriez voir un bouton pour rapporter le message.
En cliquant dessus, vous accéderez aux étapes nécessaires pour le faire.