La Réforme des Retraites adoptée (en partie) en douce au Sénat hier soir La majorité des sénateurs a fait rentrer celle-ci par le biais d'un amendement lors du vote du PLFSS 2021(budget de la Sécurité Sociale) qui prévoit le report de l'âge de départ à la retraite et l'allongement de la durée des cotisations.
Le site d’information officiel du Sénat précise :
" Il s’agirait à la fois de repousser progressivement l’âge légal de départ à la retraite jusqu’à 63 ans en 2025. Mais aussi d’accélérer l’allongement de la durée de cotisations pour atteindre 43 annuités dès la génération 1965."
Photo Laurence Cohen sénatrice
retraite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'orthographe est un logiciel gratuit, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser librement.
Cependant, il n'est pas open source, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le modifier ou le publier sous une forme modifiée.
Découverte terrifiante qui montre que le Conseil Constitutionnel n'est plus une institution crédible ni un dernier recours en raison des nombreux conflits d'intérêt qui affectent ses juges. Ce qui confirme que des lois iniques passées par des gouvernements sans légitimité peuvent s'imposer à tous.
Vidéo de 12 min. VU DU DROIT, la décision du C. C est "invalide". Lauréline Fontaine, professeure de droit public et constitutionnel, conteste la décision des Sages de valider l'essentiel de la réforme des retraites, s'inquiétant du manque d'impartialité des membres du Conseil constitutionnel. Elle relève les conflits d'intérêts des membres de ce Conseil Constitutionnel !!!