Du 24 octobre au 9 mai, le musée expose des dessins et des tableaux du Chat de Philippe Gelück. Une exposition qui fait du bien !
Le directeur du musée Soulages (Rodez) Benoît Decron et l’artiste Philippe Gelück avait du mal à cacher leur plaisir, hier, au moment de dévoiler aux médias la présence du célèbre Chat dans le musée. Un projet qui voit le jour dans le temple de l’outrenoir après de longues années de mûrissement.
"Quand Benoît Decron m’a fait cette proposition, j’ai d’abord cru à une blague ", sourit le papa du Chat. "Puis j’ai sauté au plafond ". Une joie non feinte.
Il suffit de voir comment Philippe Gelück a monté cette exposition à Rodez pour s’en convaincre. Présent à Rodez depuis mardi, il l’a installé en demandant parfois leur avis à des visiteurs. Pour Benoît Decron, le bonheur est tout aussi immense. Pensez donc, il est allé jusqu’à casser les codes, en mettant entre parenthèses l’interdiction d’exposer d’autres œuvres que du Soulages dans l’espace d’exposition permanente.
https://www.centrepresseaveyron.fr/2020 ... BG50dUjbl8