La justice vient d’ordonner à l’opérateur d’informer clairement une partie de ses clients « Fibre » qu’ils disposent en réalité d’une terminaison en câble coaxial. Les clients concernés pourront, s’ils le souhaitent, résilier leur abonnement sans frais.
RÉSILIATION SANS FRAIS POSSIBLE
Si les performances des offres en câble coaxial commercialisées par SFR peuvent suffire à une majorité d’utilisateurs, SFR n’aurait pas dû laisser entendre qu’il s’agissait de fibre optique de bout en bout. D’ailleurs, depuis le 1er juin 2016, un arrêté oblige les opérateurs à indiquer, lorsque c’est le cas, que le raccordement du domicile n’est pas en fibre jusqu’à l’abonné (FTTH). Les clients qui recevront le courrier de SFR auront donc, s’ils le souhaitent, la possibilité de résilier leur offre immédiatement et sans frais. En revanche, ils ne pourront pas prétendre à obtenir des dommages et intérêts, sauf à réussir à prouver un réel préjudice financier, ce qui est loin d’être évident.
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