Thich Nhat Hanh

Message par Zolt »
Avatar du membre
Zolt
Membre régulier
Messages : 161
Enregistré depuis : 2 ans 8 mois
Localisation : IDF

Thich Nhat Hanh

Message par Zolt »

Le précieux maître zen et prix Nobel de la paix
Thich Nhat Hanh s'apprête pour le grand départ, la transition...
Ayant survécu à un anévrisme, il a finalement été autorisé à retourner au monastère au Vietnam après des années d'exil après avoir protesté contre la guerre du Vietnam. De nombreux moines proches le rejoignent actuellement.
À 93 ans, il viendrait de cesser de s'alimenter (information circulant mais non officiellement confirmée), ce qui serait le signe du début des processus de la mort qu'il s'apprêterait à vivre en pleine conscience.
Notons que le jeûne peut aussi être l'un des leviers pour garder l'esprit clair en le samadhi donc pas forcément signe du début des processus de la mort. Passons sous silence la mode de la nourriture pranique.....
Au moment de sa mort, le XVIe Karmapa avait déclaré :
"Ne vous inquiétez pas, au moment de ma mort, il ne se passera rien de particulier."
Par là il signifiait que de son vivant il était déjà en la contemplation du dharmata (l'espace des phénomènes, l'éveil).
Ce qui est un signe de grande réalisation.
Pour les pratiquants bien préparés aux processus de la mort, le dharmata peut être reconnu dans les instants où les jours qui suivent la mort physique ou lors du bardo du devenir (avant la prochaine renaissance).
Il est fort probable que Thich Nhat Hanh l'ait déjà réalisé de son vivant, ce qui va lui permettre de vivre ce départ en pleine conscience éveillée.
Une puissante bénédiction pour tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre ont une connection avec lui. Comme vous du coup 🙏
Pour l'accompagner, puissions-nous demeurer en paix, ne pas faire le mal et contribuer au bien ces jours-ci.

Thich Nhat Hanh.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.