Contre l’antisémitisme, contre le racisme, d’où qu’il vienne !

Message par andreas »
Avatar du membre
andreas
Membre régulier
Messages : 140
Enregistré depuis : 2 ans 6 mois

Contre l’antisémitisme, contre le racisme, d’où qu’il vienne !

Message par andreas »

Entre les rappeurs antisémites et leurs fans qui se lâchent sur les réseaux et les islamophobes de plateau télé qui jouent les indignés, les Juives et les Juifs se retrouvent une nouvelle fois prisEs en étau.

Depuis quelques jours, suite à une vidéo de la Licra, le ministre de l'intérieur et les plateaux télé de BFM ou LCI ont découvert paroles conspirationnistes, antisémites et faisant l'apologie du nazisme du rappeur Freeze Corleone.

Le problème n’est pas nouveau, comme le rappelait il y a quelque mois ce texte qui exprimait un point de vue personnel sur la difficulté à être juif tout en étant fan de rap, et qui parlait déjà de ce sinistre rappeur: https://medium.com/@joseph.hirsch/vie-d ... 58714c4e14

A celles et ceux qui tentent de défendre un antisémite militant au nom de «l’art », d’un « sens de la provocation » nous répondons que la défense du racisme au nom de « l’art » est une stratégie qui n’est pas nouvelle : de michel Leeb à Dieudonné, de Céline à Yann Moix, de Hergé à Freeze Corléone en passant par valeurs actuelles, qui justifiait récemment ainsi son texte violemment négrophobe contre Daniele Obono au nom de la 'littérature'. Les obsessions de Freeze sont très parlantes pour nous. Et les réactions de ses fans inconditionnels sur les réseaux sont tout à fait claires quant à leur profond antisémitisme.

A celle et ceux qui tentent pathétiquement de défendre Freeze Corleone en brandissant l’impunité d’Eric Zemmour ou d’autres racistes de son espèce, nous répondons qu’il s’agit des deux faces de la même pièce : Eric Zemmour n’a pas hésité à réhabiliter Pétain, entre deux tirades islamophobes, en brandissant pour se défendre son statut de « journaliste ».

Freeze Corleone, quant à lui, multiplie les références positives au nazisme, au négationisme, et aux différentes théories sur un prétendu 'complot juif' et une prétendue 'domination juive' en brandissant son statut d’artiste. En faisant l'apologie du nazisme, il piétine toutes ses victimes : juives, roms, lgbt, noires militantes et militants du mouvement ouvrier. C’est donc bien l’ensemble des racistes qu’il faut faire taire !

Un peu comme Dieudonné en son temps, il éduque son public, parfois déjà bien atteint par un antisémitisme développé sous couvert d'un pseudo "antisionisme " qui sert de prétexte et n'a en réalité rien à voir avec la question palestinienne, vers une version plus classique de l'antisémitisme racial, sans non plus hésiter à lâcher au passage des tirades négrophobes, et réhabiliter Hitler, le Pen, le Klu Klux Klan.

Les journalistes rap et les rappeurs qui ont fait l'autruche pendant des mois sur le sujet hésitent aujourd'hui entre assumer leur antisémitisme, la mauvaise foi et se faire discret pendant la tempête. C'est le même phénomène qu'on a pu observer chez ceux qui ont défendu la réédition de Céline, et au final à chaque fois que le racisme d’un artiste est dénoncé. Les postures de rebelle contre le système et la liberté d'expression sont en première ligne pour défendre pathétiquement des pratiques artistiques antisémites et racistes.

De l'autre côté, le pouvoir remet au goût du jour son discours favori lorsqu’il est question d’antisémitisme : le prétendu « nouvel antisémitisme » du « jeune-de-banlieue ». Pourtant il s'agirait d'être un peu plus fin : ce rappeur issu de la classe moyenne a fait ses études entre la France et le lycée français de Dakar où sa mère enseigne. Il s'agit donc plutôt de l’antisémitisme bien classique d'un jeune expatrié qui s'est construit avec les discours qui fleurissent sur l'internet français et tire ses références dans l’antisémitisme racial forgé par le suprémacisme blanc, avec les vieilles références au thème antisémite du prétendu « complot juif mondial ».

Loin des calculs politiciens de celles et ceux qui n’hésitent pas à « excuser » l’antisémitisme quant il prend une forme plus policées et/ou lorsqu’il est le fait de pseudos-intellectuels ou de policiers néo-nazis, le combat contre l’antisémitisme s’inscrit donc dans un combat sans aucune complaisance contre toutes les formes de racisme, d’où qu’elles viennent.

Entre ceux nous ciblent de leur haine raciste et ceux qui se posent en « défenseur des juifs et des juives » pour le seul compte de leur propre agenda raciste, les Juives et les Juifs n'ont rien demandé et en ont marre de servir de balle qu'on se renvoie ! Combattons toute complaisance avec l’antisémitisme et le racisme. Pour ne pas laisser la parole aux racistes, prenons en charge notre autodéfense, construisons l’unité antiraciste.

Contre l'antisémitisme, contre le racisme d'où qu'il vienne !

Juives et Juifs Révolutionnaires
L'orthographe est un logiciel gratuit, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser librement.
Cependant, il n'est pas open source, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le modifier ou le publier sous une forme modifiée.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message