Les profils vérifiés pourraient coûter de l'argent à l'avenir. C'est le mot sur au moins deux blogs technologiques qui citent des connaissances d'initiés.
Elon Musk avait annoncé une refonte de la vérification des comptes après avoir repris le service de messages courts. Auparavant, c'était gratuit : Vérification de l'authenticité d'un profil Twitter, qui est marqué d'une coche bleue à côté du nom du profil. Cette fonction est principalement disponible pour les célébrités, les entreprises, les politiciens ou les journalistes ainsi que les comptes avec de nombreux abonnés. Lundi soir, cependant, les blogs technologiques Platformer et The Verge ont annoncé que les ticks de vérification ne seront à l'avenir disponibles que pour les clients du service d'abonnement Twitter Blue. Cela coûte actuellement un peu moins de cinq dollars par mois.
Cependant, "The Verge" a également écrit, citant des personnes informées et une communication interne, que la vérification doit faire partie d'une nouvelle version bleue plus chère. Twitter veut facturer juste moins de 20 dollars par mois pour cela. Elon Musk lui-même a annoncé sur Twitter que le processus de vérification des comptes serait revu. Il a repris le service de messages courts il y a quelques jours - pour environ 44 milliards de dollars. L'argent provenait en partie de la vente de ses parts dans le constructeur de voitures électriques Tesla, mais aussi de contributions d'investisseurs et de prêts.
