Coupe du monde au Qatar - Kilian Mbappé
Rigole, mon grand, rigole. En plus, d'habitude, tu es très loin d'être antipathique en plus d'être un grand footballeur. Je voulais juste t'informer d'un truc qui j'espère te fera rigoler aussi. Moins si je ne suis pas tout seul à te le dire.
J'ai dû regarder avec passion toutes les coupes du monde depuis 1978 même si pour celle-là, dans l'Argentine de Videla et du plan Condor, mon père communiste, paix à son âme, l'avait déjà suivie d'un oeil plutôt amer.
Je me souviens encore de l'angoisse du staff de l'équipe de France et des médias parce que ce punk de Rocheteau avait parlé de déployer une banderole contre les galonnés tortionnaires qui assistaient au match d'ouverture France-Italie. Il avait renoncé, mais au moins il avait essayé.
Tu va jouer au Qatar. Les estimations basses disent que sept mille travailleurs philippins sont morts dans la construction des stades. Gaffe quand même à ne pas te faire un claquage en évitant les ossements.
Tu n'auras pas trop chaud, les stades ouverts seront climatisés à 22°24° alors qu'il fera 40° dehors. J'espère que ceux qui regarderont tes matchs à la télé chez eux pourront voir vos exploits sans coupure de courant et en mettant trois ou quatre petites laines.
On dit que Constantinople, à la veille de sa chute, discutait du sexes des anges. On dira de notre civilisation que juste avant l'effondrement, elle jouait au football dans un charnier climatisé, pour faire plaisir à des dictateurs islamistes richissimes. (Les dictateurs islamistes pauvres, eux, on les bombarde mais c'est une autre histoire.)
Donc je ne te regarderai pas, ni aucune autre équipe et même, quand la France jouera, -je souhaite qu'elle aille le plus loin possible, ce sera peut-être une chance que certains prennent conscience de l'horreur-.
Allez que ta fête commence !
Mbappé.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.