Qatar connection : La liste des cadeaux de l’émir à Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et Michel Platini

Message par Fred »
Avatar du membre
Fred
Membre régulier
Messages : 307
Enregistré depuis : 2 ans 9 mois

Qatar connection : La liste des cadeaux de l’émir à Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et Michel Platini

Message par Fred »

Depuis la révélation par le magazine France Football (en janvier 2013) du déjeuner de l’Elysée du 23 novembre 2010, la presse spécule sur un deal qui aurait pu être conclu ce jour-là entre les convives : Nicolas Sarkozy, Michel Platini et le prince héritier du Qatar. Dans un article publié le 13 juillet 2020 par Le Monde, Rémi Dupré racontait par exemple comment il s’était heurté à la loi du silence, et au kafkaïen Confidentiel défense, quand il a cherché à obtenir le compte-rendu de ce déjeuner.
Qatar Connection.jpeg

La suite à lire sur Blast : https://www.blast-info.fr/articles/2021 ... SH7X80LlKU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Message par andreas »
Avatar du membre
andreas
Membre régulier
Messages : 147
Enregistré depuis : 2 ans 8 mois

Qatar connection : La liste des cadeaux de l’émir à Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et Michel Platini

Message par andreas »

⚠️ BHL et l'argent du Qatar : Bernard-Henri Lévy débouté de son recours contre le média Blast

Blast écrivait qu'entre 2009 et 2011, l'émir du Qatar aurait procédé à des virements au profit de plusieurs personnalités publiques dont BHL (9,1 millions €)), Carla Bruni-Sarkozy (6 millions), Laurent Platini (9,1 millions) et l'ONG Human Right Watch (3 millions), en contrepartie de leur soutien à la politique régionale qatarie.

https://www.marianne.net/societe/police ... u5pWTiLbyE

‼️ BHL aurait reçu cet argent du Qatar, mais cela ne s'arrête pas là, d'après un mail déclassifié d'Hillary Clinton du 05/06/2011 , ayant pour objet : « Saisie économique française/Levy/Q & base OBL/AQ en Algérie »

👉 Dans la matinée du 5 mai 2011, des personnes ayant accès aux dirigeants de la rébellion libyenne au pouvoir, le Conseil national de transition (CNT), ont déclaré, dans la plus grande confidentialité, qu'à la mi-avril 2011, l'armée de l'air française, dans le cadre d'une opération organisée en coopération avec le ministère français des Affaires étrangères, a commencé à apporter des fournitures médicales et autres fournitures humanitaires aux rebelles dirigés par le CNT à Benghazi, en utilisant des avions civils. Les vols ont débuté le 13 avril avec un cargo comprenant 9 tonnes de fournitures médicales. En même temps, ces sources ajoutent que ces vols font venir des représentants de grandes entreprises françaises, ainsi que des agents de la DGSE, qui cherchent tous à établir des relations de travail avec les chefs rebelles alors qu'ils s'apprêtent à devenir le gouvernement de la Libye.

Le vol initial comprenait des cadres de la compagnie pétrolière française TOTAL, de la grande entreprise de construction VINCI et de la Société aéronautique et spatiale européenne N.V. (EADS). Les avions pour l'opération sont fournis par AIRBUS, qui est une filiale d'EADS. Les vols suivants ont transporté des représentants du conglomérat THALYS et d'autres grandes entreprises françaises, toutes étroitement liées au gouvernement du président Sarkozy. Après avoir rencontré le CNT, ces dirigeants d'entreprises françaises partent discrètement par la route, via Tobrouk, vers l'Égypte. Ces convois sont organisés et protégés par des officiers paramilitaires du Groupe d'action spécial/DGSE, qui profitent également de ces visites pour établir des contacts dans les unités de renseignement de l'armée rebelle sous le commandement du général Abdul Fatah Younus, qui, selon ces sources, a des liens de longue date avec la DGSE.

Cette opération est l'idée de BHL, conseiller privé de Sarkozy, qui est impliqué avec les rebelles libyens depuis le début des troubles en février 2011. Selon ces personnes bien informées, bien qu'aucun contrat n'ait été signé lors de la première série de rencontres, BHL est revenu à Benghazi le 22 avril, et a obtenu la signature des dirigeants des STN concernées sur un mémorandum d'accord, établissant le fait que les entreprises françaises recevront une considération favorable dans toutes les affaires futures. Selon des personnes bien informées, BHL, s'exprimant en termes polis, a clairement indiqué aux responsables des STN qu'ils avaient une dette envers la France pour leur soutien précoce, et que Sarkozy avait besoin de quelque chose de tangible à montrer en retour aux dirigeants des milieux d'affaires et politiques français. Les 2 parties ont convenu de traiter l'accord de manière discrète pour le moment, ne voulant pas mettre en colère les autres pays impliqués avec les rebelles.

‼️ Le mail en question est le premier de la liste se trouvant ici : https://foia.state.gov/Search/Results.a ... aBXWCKJSh0

BHL.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'orthographe est un logiciel gratuit, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser librement.
Cependant, il n'est pas open source, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le modifier ou le publier sous une forme modifiée.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message